Gandhara méditation organise différents temps de pratique de méditation : des séances hebdomadaires, des journées ou week-ends de pratique intensive, ainsi que des retraites de plus longue durée.

Séances du mardi

Soirées du mardi

Chaque mardi, Gandhara Méditation organise une soirée durant laquelle nous pratiquons, pendant 40 minutes, la méditation nommée selon la tradition du Bouddha Shamatha-Vipashyana (que beaucoup connaissent aujourd’hui sous le nom de Mindfulness). Ce temps est suivi d’un enseignement portant sur la méditation, la tradition bouddhique, l’art et la poésie modernes, l’écologie…
Accessible en présentiel ou en ligne, suivez ce lien pour vous inscrire et avoir davantage d'informations.
Stages et retraites

Journées et week-ends

Tout au long de l’année, nous organisons des journées ou des week-ends de méditation intensifs dans lesquels il est possible de d'explorer plus avant les ressources inépuisables de cette pratique. Elle est combinée tout au long de la journée avec la pratique de la méditation en marchant issue de la tradition japonaise (Kinhin). Un enseignement portant sur la méditation ponctue les pratiques. 
Pour être informé des prochaines dates, rendez-vous vous sur la section Événements, ou encore consultez nos réseaux sociaux,  ou abonnez-vous à notre newsletter .

Retraites

Gandhara Méditation organise une fois par an une retraite d'une durée allant de 5 à 10 jours dans des cadres harmonieux au milieu de la nature. Dans ces retraites on plonge complètement dans la pratique de la méditation. On fait également immersion dans le vaste océan des enseignements transmis par le Bouddha, que l’on étudie et sur lesquels on réfléchit à partir d’eux mêmes, mais aussi à partir de la lumière que projette notre propre tradition occidentale sur eux, et ceci particulièrement à partir du point de vue de la poésie et des arts.